Pour cette dernière recette de l’année, et juste avant les fêtes, je souhaitais vous proposer quelque chose de réconfortant et de simple.

Voici donc la recette du cocktail à la pomme !

jus de pomme chaud et noix

Boisson chaude à la pomme

Pour 2 grands verres, il vous faudra :

-500 ml d’eau

-2 petites pommes

-1/2 bâton de cannelle

-1 gousse de cardamome

-2 clous de girofle

-1 cuillère à café de sirop d’érable

-du jus de gingembre (recette ici)

Pelez et coupez en morceaux les pommes. Mettez-les dans une casserole avec la cannelle, la cardamome et les clous de girofle. Ajoutez l’eau et le sirop d’érable. Faites chauffer à feu moyen pendant 30 à 40 minutes.

Enlevez les épices, ajoutez au moins 10 cuillères à café de jus de gingembre puis mixez jusqu’à obtenir une boisson homogène. Goûtez et rectifier si vous souhaitez plus de gingembre ou de sucre.

Jus de pomme chaud, clémentine et biscuit

La boisson parfaite pour un goûter d’hiver

Cette boisson est délicieuse chaude mais froide également, elle est parfaite pour un apéritif sans alcool.

Je vous souhaite de bonnes fêtes, régalez-vous et à l’année prochaine !

Catégories : Recettes

Sarah

Nutritionniste sur Bruxelles, Uccle et Ixelles, j'aime partager mes connaissances et vous aider à en savoir toujours plus sur l'alimentation et la nutrition

Ajoutez votre grain de sel !

Articles similaires

Recettes

Pop corn et chocolat chaud de Noël

Baby, it’s cold outside ! Je vous propose de passer 10 petites minutes en cuisine pour réaliser de quoi boire et grignoter devant un bon feu tout en regardant un bon film de Noël. Programme Lire la suite…

Recettes

One pot Christmas pasta

Voici une recette très simple à préparer : on met tout dans une casserole et on laisse cuire ! J’adore ce principe ! Je m’imagine très bien faire cette recette pour le déjeuner du 24 Lire la suite…

Recettes

Les cassolettes de Noël

Cette recette a germé dans mon esprit quand pour le dîner du réveillon, certains proposaient d’acheter des cassolettes de Saint-Jacques. Je me suis dit qu’il serait intéressant d’en faire une version végétale, pour ne pas Lire la suite…