Pop corn et chocolat chaud de Noël

Baby, it’s cold outside ! Je vous propose de passer 10 petites minutes en cuisine pour réaliser de quoi boire et grignoter devant un bon feu tout en regardant un bon film de Noël. Programme alléchant, n’est-ce pas ? C’est parti !

Pop corn, chocolat et clémentines
Pop corn et chocolat chaud pour un après-midi au chaud

Pop Corn de Noël

Je vous en avais déjà proposer une version l’année dernière mais j’ai tenu à l’améliorer. Voici donc la version 2.0, encore meilleure !

Pour un beau saladier, il vous faudra :

-70g de maïs à pop corn

-un peu d’huile de pépins de raisin

-2 cuillères à soupe de sirop d’agave

-2 cuillères de sirop d’érable

-1 cuillère à café de 4 épices

-le zeste d’1/2 clémentine

Choisissez une casserole assez large pour que les grains de maïs ne couvrent pas totalement le fond. Faites chauffer un peu d’huile dans la casserole puis ajoutez les grains de maïs. Couvrez immédiatement et laissez exploser. Bien que la tentation soit forte, je vous déconseille de soulever le couvercle avant que le pop corn n’ait fini d’exploser ou vous en aurez dans toute la cuisine !

Une fois qu’il n’y a plus d’explosion, secouez la casserole pour vérifier une dernière fois, éteignez le feu puis videz le pop corn dans un saladier. Dans la casserole encore chaude, versez les sirops, le zeste et les épices. Mélangez bien puis remettez le pop corn dans la casserole et mélangez pour que chaque grain soit bien enrobé. Dégustez ! (il colle un peu aux doigts mais c’est si bon !)

Zoom sur le pop corn
Pop corn bien collant aux épices de Noël

Le chocolat chaud vegan de l’extrême

Pour cette recette, j’ai été un peu flemmarde mais le résultat était excellent. Je vous livre les deux versions, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux 🙂

Pour 2 grandes tasses, il vous faudra :

-100g de chocolat noir à 55% de cacao

-1/2 cuillère à soupe de Maïzena (ou autre fécule)

-1/2 cuillère à soupe de cacao

-200ml de lait d’avoine + un peu plus

-125ml de crème d’avoine

-1/2 cuillère à café de cannelle

Version classique : Hachez le chocolat au couteau puis versez-le dans des tasses ou des bols. Faites chauffer dans une casserole le lait, la crème et la cannelle. Pendant ce temps, mélangez la fécule et  le cacao dans un petit bol puis délayez avec un peu de lait. Ajoutez à la casserole et fouettez jusqu’à ce que le mélange bout. Versez sur le chocolat et fouettez jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Version de la flemme : Mettez les carrés de chocolat dans le mixeur. Mixez jusqu’à obtenir un genre de poudre. Il est possible que ça se transforme en pâte indélogeable, ce n’est pas grave ! Faites chauffer dans une casserole le lait, la crème et la cannelle. Pendant ce temps, mélangez la fécule et  le cacao dans un petit bol puis délayez avec un peu de lait. Ajoutez à la casserole et fouettez jusqu’à ce que le mélange bout. Versez dans le mixeur puis mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux. Servez et dégustez !

Zoom sur le chocolat chaud
Si vous le laissez au frigo, il fait une bonne crème dessert

Ce chocolat chaud est le plus onctueux et gourmand que j’ai pu manger boire ! Vous pouvez ajouter au-dessus de la chantilly, des marshmallows, des morceaux de cookies, faites-vous plaisir ! Et bien sur, choisissez le lait et la crème que vous voulez mais l’avoine est vraiment génial dans cette recette car il ne donne pas vraiment de goût (ou alors c’est caché par le chocolat !) contrairement à la crème de coco ou au lait de noisette.

Régalez-vous, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez 🙂

Ajoutez votre grain de sel !