Les physalis

Appelé également « Amour en cage » pour ses feuilles ou « Cerise d’hiver » car la saison des physalis est bien entendu l’hiver ! (Ça aurait été vachement plus bizarre si je vous avais dit l’été, non ?).

Les physalis sont originaires des Andes et comme pas mal d’aliments venant de l’Amérique du Sud, ce fruit est considéré comme un superaliment. Mais pourquoi, me direz-vous ?

C’est parti pour le Nutrition Fact sur les physalis !

Les physalis sont très riches en vitamine A. Pour rappel, la vitamine A est utilisée dans notre corps pour la vision,  elle aide à la cicatrisation de la peau et à sa structure, le système immunitaire au niveau respiratoire, à former le squelette des enfants et est antioxydante.

Ils sont également riches en vitamine C qui est antioxydante et stimule le système immunitaire et en vitamine E qui est la vitamine la plus antioxydante. Et pour en rajouter une couche, elle contient également d’autres molécules antioxydantes.

Physalis ou amour en cage
Le physalis est un fruit d’hiver riche en antioxydants

C’est donc un fruit parfait pour l’hiver qui renforcera vos défenses immunitaires et qui changera des pommes et des clémentines ! Pour les choisir, prenez les barquettes les plus lourdes en main, c’est signe que les fruits sont riches en jus. Il vous suffira de les conserver à température ambiante tant qu’ils restent dans leur coque de feuilles.

Bon appétit et bonne journée !

Sources :

http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/fruits-exotiques-et-tropicaux/physalis/choisir-et-conserver#content

Les superaliments, de Marie Laforêt aux éditions Alternatives

Ajoutez votre grain de sel !