Les fraises commencent à apparaître sur les étals dès le mois de mai et restent de saison tout l’été. Elles ne sont pas encore très sucrées, parfois encore un peu blanches mais elles font plaisir à voir ! Voici quelques raisons d’en manger encore et encore !

-La fraise contient des molécules antioxydantes et anti-inflammatoires

-Pauvre en sucres, elle est cependant riche en vitamine C, en vitamines B8 et B9, en provitamine A, en potassium et en magnésium

-La fraise contient également en plus petites quantités du calcium, du manganèse, du fer, du cuivre, du zinc, du brome et du soufre

-Ses fibres sont tendres et aident en douceur les intestins paresseux

-Selon certaines études, les fraises contribueraient à la régulation des systèmes nerveux, hépatique et endocrinien

-Sa consommation chez les bébés peut engendrer une « fausse » allergie sous forme de plaques rouges ou de petits boutons. Votre bébé pourra goûter de nouveau aux fraises au bout de quelques mois, cette sensibilité aura sans doute disparue.

fraises

Le mieux étant de les manger des qu’elles sont cueillies

Il existe plusieurs variétés de fraises : gariguettes, fraises des bois, etc. Mais dans tous les cas, il vaut mieux les manger rapidement, dans les 2-3 jours, et les conserver au frais. Vous pouvez les croquer simplement, les enrober de sucre ou de chocolat, ou dans une salade avec des asperges, du basilic et/ou du vinaigre balsamique.

 

Bonne journée et bon appétit !

Source : 200 aliments qui vous veulent du bien, Jean-Marie Delecroix aux éditions Larousse
Catégories : Articles

Sarah

Nutritionniste sur Bruxelles, Uccle et Ixelles, j'aime partager mes connaissances et vous aider à en savoir toujours plus sur l'alimentation et la nutrition

3 commentaires

EM · 05/06/2015 à 11:16

Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Sarah · 11/06/2015 à 7:18

    Merci beaucoup Elsa 🙂

Rénovation façade · 10/07/2015 à 9:11

Merci pour ce poste interessant, au plaisir de vous lire prochainement.
Nathalie du Baticool.be

Ajoutez votre grain de sel !

Articles similaires

Articles

Les ustensiles de cuisson

J’ai décidé de changer une partie de mes ustensiles de cuisine. Entre les casseroles de mauvaise qualité, les poêles en Téflon déjà abîmées et les ustensiles qui me manquent, je l’avais décidé depuis un petit Lire la suite…

Articles

Le concombre

Un des légumes les plus appréciés, surtout en été ! Un régal cru, certains le mangent également cuit mais est-il intéressant nutritionnellement ? -De la même famille que le melon, il est tout aussi désaltérant Lire la suite…

Articles

La pastèque

On a tendance à penser que la pastèque n’apporte que de l’eau, mais à tort ! Voici quelques petites choses intéressantes à savoir sur l’un des fruits les plus consommés de l’été : -Aussi riche Lire la suite…