Découvertes et favoris #2

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir tout ce qui m’a permis de réveiller mes papilles ces derniers mois. On va parler de nourriture, mais pas que !

La nourriture

Le paprika fumé


paprika fumé

Le pimenton de la Vera est une dénomination d’origine protégée. Doux ou piquant, ce sont des piments fumé au bois de chêne ou de hêtre puis réduits en poudre. C’est une épice tout simplement délicieuse qui relève la plupart des plats ou marinades !!! Le paprika fumé apporte une petit goût de chorizo qui se marie très bien avec les chili sin carne, les marinades de légumes (à cuire au barbecue ou non) et avec le chou rouge. Je sais que beaucoup le commande sur Internet mais j’ai eu la chance d’en trouver chez Dille&Kamille.

Le Nocciolata


nocciolata

Pâte à tartiner au cacao et à la noisette, le Nocciolata ne manque pas d’avantages : tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, il ne contient pas d’huile de palme et il a quasiment le même goût que le Nutella. Bien entendu, ça reste un aliment très riche en sucre et en graisses, donc à consommer avec modération 😉

Le chocolat noir Ethiquable au quinoa


chocolat au quinoa soufflé

Ce chocolat issu de l’agriculture biologique contient 63% de cacao et du quinoa soufflé qui rend le tout délicieux !!! De plus, le cacao est certifié équitable, ce qui permet une juste rémunération des producteurs (de côte d’ivoire et de l’équateur) et une valorisation de leur terroir. Cela donne un chocolat peu amer aux notes de fruits dont chaque carré se déguste avec grand plaisir.

Livres

Barbecue vegan de Marie Laforêt aux éditions La Plage


barbecue vegan Marie Laforêt

La saison est passée mais je vous conseille vraiment ce livre pour l’été prochain : 25 recettes, parfois sucrées, dont des simili-carnés à faire soi-même, des sauces, des salsa, des marinades et plein d’autres choses. Ma recette préférée : le chou-fleur Buffalo et sa sauce ranch ! Le petit plus de ce livre : une version sans barbecue pour chaque recette !

Sites internet

Amuse-your-bouche.com


amuse-your-bouche

Ce site (en anglais) est écrit par Becca et est une vraie mine d’or ! Les recettes qu’elles proposent sont délicieuses, simples et rapides. Je vous laisse le découvrir avec quelques uns de ses posts :

Une salade césar aux tortellinis (délicieuse !)

-Ses conseils pour une parfaite pomme de terre au four

-Une liste de 51 repas végétariens faciles et rapides

J’espère que de votre côté vous vous amusez en cuisine et que vous faites plein de chouettes découvertes ! N’hésitez pas à les laisser en commentaires, j’adore découvrir de nouvelles choses !

2 thoughts on “Découvertes et favoris #2

Ajoutez votre grain de sel !